AGENT DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Le Comité touristique vise la promotion des événements et activités sur le territoire des Éboulements et de Saint-Irénée. Ce comité est en place depuis 2007. Son but est de favoriser un meilleur achalandage touristique ce qui permettra d'améliorer l'offre touristique et de dynamiser ce secteur d'activités.

Le mandat de l’agent ou agente de développement touristique est de mettre en place et d’appliquer un plan de développement touristique pour les municipalités des Éboulements et de Saint-Irénée.

Nature de l’emploi :

Sous l’autorité du Comité touristique, l’agent ou agente de développement touristique est en charge du développement du tourisme sur le territoire. L’agent ou agente de développement touristique planifie, organise et réalise les activités liées à la promotion et à la commercialisation de produits et services touristiques des municipalités des Éboulements et de Saint-Irénée. Il ou elle participe aux réunions du Comité touristique, collabore et coordonne les événements.

Développement touristique

  • Effectuer des recherches et développer des projets afin de contribuer au développement touristique des municipalités;
  • Accompagner les intervenants touristiques dans le cadre de leurs projets de développement;
  • Effectuer des recherches de financement liées au développement touristique.

Promotion

  • Élaborer des programmes et des activités de promotion pour les produits ou les services touristiques;
  • Établir des stratégies de marketing et de commercialisation;
  • Définir et mettre en œuvre les actions de marketing;
  • Coordonner la création d’outils de promotion et d’information touristique;
  • Assurer la mise en réseau des acteurs en tourisme du territoire ;
  • Gérer la présence sur les réseaux sociaux;
  • Promouvoir les services touristiques auprès des intervenants et de la population.
  • Développer des offres touristiques groupées pour le Club Med en Charlevoix;
  • Structurer le calendrier des évènements et activités touristiques sur le territoire.

Accueil et information touristique

  • Consulter et effectuer des études pour cibler les préférences de la clientèle quant aux produits et aux services offerts;
  • Organiser l’accueil et la diffusion de l’information touristique sur le territoire.

 Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales en tourisme ou formation universitaire en communication, marketing ou toute autre formation/expérience équivalente;
  • Expérience dans un poste similaire (un atout);
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office;
  • Bonne connaissance des technologies Web ainsi que des médias sociaux;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Bilinguisme (un atout);
  • Permis de conduire valide et véhicule.

Conditions de travail :

  • Salaire : selon les qualifications; à partir de 18 $/heure
  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures
  • Soirs et fins de semaine occasionnels
  • Durée : mandat d’un an, renouvelable
  • Possibilité de télétravail

Si ce poste vous intéresse, transmettez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel avant le 1er février 2019 à :

Daniel Robichaud

Président du Comité touristique

comitetouristique@gmail.com