22-07-2015

Saint-Irénée, le mercredi 22 juillet 2015 - La Municipalité de Saint-Irénée procède à l’inauguration de son tout premier parc de jeux.

C’est dans le cadre du Pacte rural de la MRC de Charlevoix-Est que la municipalité de Saint-Irénée s’est vu octroyer une aide financière pour soutenir un projet de développement visant l’amélioration des conditions de vie de sa collectivité rurale.

La Municipalité avait à cœur d’aménager un lieu de rencontre, d’échange et d’amusement pour les enfants et les parents de la municipalité.  Afin de répondre à des commentaires et suggestions reçues de la part de la population, tout particulièrement de parents d’enfants en bas âges, le conseil municipal a décidé de procéder à l’installation de modules de jeux dans le développement domiciliaire de la rue de la Rivière et ainsi permettre le développement des infrastructures en loisirs et agrémenter les jeunes familles qui ont choisi Saint-Irénée comme terre d’accueil pour s’y établir.

Ce projet s’est réalisé grâce à la collaboration du Pacte rural de la MRC de Charlevoix-Est qui a octroyé une somme de 27 178 $.  De plus, la compagnie Fernand Harvey a offert gracieusement plusieurs tonnes de sable fin. 

Un concours a été organisé auprès des jeunes de l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette afin de trouver le nom de leur parc de jeux.  Le nom retenu est le « Parc Eau-Jeux ». Il s’agit d’une idée originale du jeune Émile Girard.  Le gagnant s’est mérité des laissez-passer pour toute sa famille à l’Observatoire Astronomique de Charlevoix et à l’Observatoire de l’Astroblème de Charlevoix.  L’Observatoire a aimablement offert le prix.

Cette aire d’amusement pour les 18 mois à 12 ans, permettra d’agrémenter l’offre en loisirs de la municipalité.  L’aménagement paysager bonifié par l’installation de bancs de parc et de tables à pique-nique, fera en sorte que le terrain deviendra un espace vert agréable à fréquenter.

 Photo Inauguration