17-04-2015

C’est le 16 avril dernier, au Musée de Charlevoix, que se déroulait le 6e concours Les Prix du patrimoine de Charlevoix. Ce sont neuf lauréats qui se sont vus récompensé pour leurs actions de préservation et de mise en valeur du patrimoine récompensées.

Dans la catégorie Interprétation et diffusion, la Fabrique de la paroisse de Saint-Irénée a mérité un prix pour la mise en valeur exceptionnelle de son église. La création d’un espace muséal, la production d’un photomontage sur DVD et la publication d’un livre illustré sont le fruit du travail colossal de citoyens dévoués et soucieux de diffuser l’identité de leur village.

Ce n’est pas tout ! À l’issu de ce concours, le Conseil de la culture des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches organise, avec la collaboration des deux MRC de Charlevoix, un grand événement de reconnaissance des projets de tout ordre s’étant démarqués sur ces territoires. Ainsi, les récipiendaires seront mis à l’honneur le 13 juin prochain aux Éboulements.

Bravo à toute l’équipe de la Fabrique de la paroisse de Saint-Irénée.  Voici un autre bel exemple de ce que des bénévoles engagés peuvent réaliser.