14-12-2020

Ce sont 16 foyers qui ont reçu un cadeau de bienvenue.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

La Municipalité de Saint-Irénée souhaite la bienvenue à ses nouveaux citoyens !

Saint-Irénée, le 14 décembre 2020 – La Municipalité de Saint-Irénée a procédé, ce samedi 12 décembre dernier, à la remise de cadeaux de bienvenue à ses nouveaux résidents.  Ce sont les membres de 16 foyers qui ont reçu leur cadeau de bienvenue.

Les nouveaux arrivants étaient invités à se rendre au Domaine Forget où la directrice générale de la municipalité, madame Marie-Claude Lavoie, les attendait pour leur remettre leur cadeau de bienvenue, et ce, dans le respect des règles de distanciation émises par le gouvernement du Québec. Cette initiative a été mise en place il y a maintenant six ans. La Municipalité de Saint-Irénée a élaboré, à l’aide d’un comité formé de bénévoles, un programme d’accueil visant à aider les nouveaux résidants à s’intégrer aussi rapidement qu’ils le souhaitent, tout en découvrant les entreprises, organismes, services et activités de Saint-Irénée. Dans le cadre de cette initiative, nous remettons annuellement un cadeau de bienvenue aux nouveaux citoyens, propriétaires d’une maison, qui se sont installés à Saint-Irénée dans la dernière année. 

La Municipalité tient à souligner la grande générosité des partenaires sans qui cette initiative ne serait pas possible : Le Domaine Forget de Charlevoix, Les Écuries Entre Monts et Marées, la Société d’horticulture et d’écologie de Charlevoix, La Cabane du Pêcheur, le Cercle de Fermières de Saint-Irénée, la Bibliothèque Adolphe-Basile-Routhier, le Dépanneur Chez Léon & Lily, Ferme La Côte des Bouleaux, Ferme écologique Ruisseau-Jureux, Les Ateliers Charlevoix, L’Essence de Charlevoix (savons artisanaux), Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes de Charlevoix, Casse-Croûte chez Ginette, Pêcheries Charlevoix, le Club Fadoq Bonne Entente de Saint-Irénée ainsi que l’Équipe d’animation locale de la Paroisse Saint-Laurent de Charlevoix.

Rappelons que la Municipalité offre différents services sur son territoire, dont un programme de remboursement des activités de loisirs des enfants, une bibliothèque municipale, une salle d’entraînement, etc., sans oublier les nombreuses activités offertes tout au long de l’année par différents organismes.

Pour en apprendre davantage sur la municipalité de Saint-Irénée, visitez le site Internet www.saintirenee.ca.

 

- 30 -

 

Source :                    Marie-Eve Simard, secrétaire-trésorière adjointe

                                Municipalité de Saint-Irénée                          
                               Téléphone : 418 620-5015, poste 5110 | secretaire@saintirenee.ca