7 janvier 2021 - Levée de l'avis d'ébullition. Message aux abonnés du réseau d'aqueduc: il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.

27-12-2020

La distribution de l’eau reprendra en fin de journée avec avis d'ébullition

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

 

Avis à la population

Retour de l’eau et avis d’ébullition en vigueur

 

(13h00) Saint-Irénée, dimanche 27 décembre 2020 – Ceci est un message important à l’intention des usagers du réseau d’aqueduc de la municipalité de Saint-Irénée.

Le niveau de la rivière étant revenu à la normal, nous avons pu constater l’état de la situation à la prise d’eau. Nous sommes maintenant en mesure de faire fonctionner l’usine de filtration à nouveau.

Pour cette raison, la distribution de l’eau reprendra en fin de journée, aujourd’hui.   Un avis d’ébullition sera distribué aux usagers du réseau d’aqueduc par les pompiers.

Des travaux à la prise d’eau seront nécessaires afin d’assurer que cette situation ne se reproduise plus. Une inspection des lieux est prévue dans les prochains jours afin de déterminer la cause exacte. La Municipalité collabore avec le ministère de l’Environnement dans ce dossier.

Pour rester informé de la situation, consultez : 

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

 

– 30 –

 

SOURCE :     Marie-Eve Simard

                     Responsable des communications

                     secretaire@saintirenee.ca

                     Site Web de la municipalité : www.saintirenee.ca

                     Médias sociaux de la municipalité : https://www.facebook.com/municipalitesaintirenee

                     Téléphone :      418 620-5015 + 0

                     Télécopieur :    418 620-5017