29-06-2021

Près de 150 participants ont pris part au rallye proposé lors des festivités de la Fête nationale à Saint-Irénée.

Bien que nous n’ayons pas pu tenir notre habituel pique-nique populaire sur la Jetée des Capelans et le traditionnel feu de joie sur la plage, la population était tout de même invitée à participer à un rallye pour en connaître davantage sur la municipalité de Saint-Irénée ou évaluer leurs connaissances sur le village. Une iris versicolore, fleur emblématique du Québec, était également offerte à chacune des équipes participantes. De plus, les bibliothèques de Saint-Irénée et des Éboulements étaient présentes sur la Jetée des Capelans pour une vente de livres usagés.

Cette journée est une initiative du comité bénévole de la Magie Bleue. Nous tenons à remercier tout particulièrement Mme Hélène Simard et M. Denis Perreault, coresponsables du comité ainsi que Mme Marie-Pier Desmeules et Mme Marie-Andrée Charlebois.  De plus, plusieurs bénévoles étaient également présents pour assurer le succès de l’événement. Par ordre alphabétique, merci à Marie-Dominique Beaulieu, Rébecca Bleau, Diane Culhane, Yolande Duchesne, Jacques Gagnon ainsi qu’à Réal St-Laurent et Catherine Simard Boulé.

De plus, afin d’encourager les citoyens à pavoiser, cent drapeaux du Québec avaient été offerts gracieusement à la population de Saint-Irénée dans les jours précédents le 24 juin.

Nous soulignons également l’apport important du Domaine Forget de Charlevoix ainsi que la participation financière de la Société nationale des Québécoises et des Québécois et de madame Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Félicitations aux grands gagnants du rallye, soient Mmes Martine Bouchard et Lisette Tremblay ainsi que M. Léo Roy.

Merci à tous et à l’an prochain!

Carton Iris Versicolore V2IMG 0654 1 IMG 0660 1 IMG 0661 1